Lundi 16 octobre, après quatre heures de discussions avec les organisations syndicales, le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, a clos le rendez-vous salarial.

mardi 17 octobre

D’après plusieurs sources, Jean-Michel Blanquer va annoncer une nouvelle réforme du brevet, dont la dernière mouture a tout juste un an. Plus qu’une réforme d’ailleurs, il s’agit d’ajustements qui rendent l’examen encore un peu plus complexe et un peu plus illisible…

dimanche 15 octobre

Enseignant stagiaire ou récent titulaire, vous débutez en Ile-de-France ? Les Sgen-CFDT franciliens vous invitent à une journée de formation et d’échange.

Réunis le 3 octobre 2017, nous étions 10 000 représentants du personnel dans les entreprises et administrations publiques. Nous lançons un appel aux organisations patronales, aux chefs d’entreprises, aux employeurs publics, et au gouvernement.

vendredi 6 octobre

Mouvement social au lycée Louise Michel de Bobigny le jeudi 5/10
Depuis 18 mois, les personnels du lycée Louise Michel de Bobigny, enseignant.e.s et non-enseignant.e.s, envoient sagement à la Région leurs inquiétudes.

jeudi 5 octobre

Il est probable que vous vous demandiez « pourquoi faire grève et venir manifester pour le salaire … en perdant une journée de salaire ? ».

jeudi 5 octobre

Pour peser sur le rendez-vous salarial qui se tiendra en présence du Ministre en charge de la Fonction publique, le Sgen-CFDT appelle l’ensemble des agents à se mobiliser le 10 octobre. Un préavis de grève a été déposé par la CFDT Fonctions Publiques pour cette journée.

mardi 3 octobre

Dans son discours de rentrée « Pour l’école de la Confiance », le Ministre Jean-Michel Blanquer, accorde un chapitre au « Bien-être » des élèves, en y associant les termes Santé et Sport…

samedi 30 septembre

Le PPCR s’est mis en place au 1er septembre 2017 pour les enseignants, les CPE et les psychologues de l’Education nationale (ex-COP). Cette nouvelle grille permet à un certain nombre de collègues d’être directement promus à l’échelon supérieur. Pour la majorité, cela ne change rien pour l’instant.

vendredi 29 septembre