Ne ratez pas les visios du 20 mars 15h et de jeudi 21 mars à 18h30. Le mouvement intra départemental pour la rentrée scolaire 2024 est ouvert aux enseignants du 1er degré de la Seine-et-Marne souhaitant changer d’affectation ou devant participer obligatoirement au mouvement.

MUTATIONS PROMOTIONS

Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles liées aux mutations intra.
La saisie des voeux sera possible sur SIAM du mercredi 20 mars à 12h au mercredi 3 avril à 23h59

mercredi 20 mars

Avec l’intersyndicale fonction publique la CFDT fonction publique appelle à la grève et à la manifestation le 19 mars 2024 pour exiger l’ouverture sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires.

vendredi 15 mars

Le mouvement intra départemental pour la rentrée scolaire 2024 est ouvert aux enseignants du 1er degré du Val-de-Marne souhaitant changer d’affectation ou devant participer obligatoirement au mouvement.

Toutes les explications sur la prime pour 5 ans de stabilité dans le 93.
Article mis à jour en décembre 2023 avec de nouvelles informations (prise en compte du CLD, versement progressif, montant à 12 000 euros)

mardi 5 mars

Pour davantage d’égalité femme-homme, mobilisons nous le 8 mars !
Rendez-vous à Paris à 14h Place Gambetta.

lundi 4 mars

mercredi 6 mars, certains vont connaître leur département d’affectation pour la rentrée 2024, d’autres n’auront rien obtenu…
Les militantes et militants du Sgen-CFDT peuvent vous aider. Deux visios vous serons proposées pour chacun de ces 2 cas.

Construire le parcours des élèves nécessite que les professionnel.le.s puissent travailler ensemble et échanger. Le conseil école-collège est un des outils. Dans le réel, l’absence de pilotage et de moyens pour reconnaitre le travail des personnels engagés dans cette liaison réduit les possibles.

Alors j’avoue… J’ai été de celleux qui ont ricané quand Préau a ouvert, bien peu impressionnée par les 0,35 cents de réduction possibles dans ma chaîne de magasins de sport préférée… J’ai fulminé face à l’obligation, heureusement éphémère, de payer 10€ pour accéder à cet « eldorado »…