Académie de Créteil Lettre aux adhérentes et adhérents

Bonjour,

Tu n’as sans doute pas pu rater l’information : la semaine prochaine (29 novembre au 6 décembre) débutent les élections professionnelles.

Si nous t’embêtons autant avec cela, c’est que celles-ci sont essentielles pour notre syndicat. Afin de pouvoir continuer à vous informer, vous servir, vous défendre et porter notre vision de l’école et du syndicalisme, un bon résultat à ces élections est capital pour le Sgen-CFDT.

Pour cela, nous avons besoin de toi. Voici ce que tu peux faire pour aider le Sgen-CFDT :

1) Voter dès le 29 novembre. En votant vite tu nous simplifieras grandement la semaine de vote. Nous avons besoin de toutes les voix. Le ministère mettra à notre disposition l’état quotidien du scrutin. Plus nos adhérent.e.s ont voté rapidement, plus nous pouvons consacrer nos efforts à faire voter nos sympathisant.e.s et nos contacts.

Pour savoir comment voter tu trouveras toutes les informations ici.

2) Faire voter autour de toi. C’est souvent le meilleur moyen de convaincre. Si chaque adhérent.e Sgen fait voter 2 personnes pour le Sgen, ces élections seront d’ores et déjà un progrès et une réussite pour nous.

3) Distribuer du matériel dans ton établissement. Sur demande par mail nous pouvons t’envoyer ou t’apporter directement du matériel syndical. Tu peux aussi prendre rendez-vous à Bobigny, Créteil ou Melun pour venir en chercher. Nous disposons notamment d’un grand nombre de numéros de notre revue Quoi de Neuf et particulièrement du dernier (Le projet du Sgen). Nous pouvons y ajouter des affiches en imprimant les dessins de notre dessinateur Wingz et nous pouvons aussi vous envoyer les professions de foi que vous pouvez aussi retrouver et imprimer sur notre site pour chaque corps via cet article.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ce message. L’aide que vous pourrez nous apporter est essentielle pour faire avancer ensemble le Sgen-CFDT !

Nous n’oublions pas que nous sommes avant tout à votre service, tu trouveras donc ci-dessous une liste d’articles sur les informations importantes du moment (et notamment les mutations et les nouveaux programmes du lycée).

On termine avec cette petite vidéo pour vous faire sourire. N’hésite pas à la faire circuler  !

Un dernier merci et à très bientôt

L’équipe du Sgen-CFDT académie de Créteil

Consultation sur les programmes de lycée : les analyses du Sgen-CFDT - Fédération Sgen-CFDT

Le Sgen-CFDT participe activement, discipline par discipline, aux consultations sur les nouveaux programmes de lycée. Porteur d'un projet pour le lycée et pour l'éducation en général, et notamment autour du bac - 3 / bac + 3, il analyse les propositions et argumente ses contre-propositions.

MUTATIONS-PERMUTATIONS 1er degré : mode d'emploi

Mutations-permutations: COMMENT CA MARCHE? S'informer sur le fonctionnement du mouvement interdépartemental pour changer de département à la rentrée 2019..

Professeurs des écoles : des résultats, des revendications, une méthode
ISAE, référentiel métier, PPCR... des avancées. Des revendications pour les professeur·es des écoles : conditions et temps de travail, relations basées sur la confiance, la vraie...
Obtenons une égalité effective pour les deux spécialités du corps des Psy-EN !
La création du corps laisse encore trop d'inégalités et de disparités, source d'insatisfactions voire de rivalités entre les deux spécialités. Le Sgen-CFDT revendique un traitement équitable pour tous les personnels à partir des acquis positifs de chaque spécialité.
MUTATIONS PROMOTIONS
Mutations inter-académiques 2nd degré
La note de service ministérielle relative au mouvement inter académique a été publiée jeudi 8 novembre 2018. C'est donc le début officiel de la campagne…
restons en contact
Notre site académique
Retrouvez le site
du Sgen-CFDT
de l'académie de Créteil
En savoir plus →
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus →

Sgen-CFDT de l'académie de Créteil
11-13 rue des archives
94 010 Créteil Cédex