Equipes de direction

Indépendance d’esprit et management interactif

Ce que  revendiquent les équipes de direction de votre académie

Colloque du 7 novembre 2018 : autonomie de l’établissement
L'autonomie de l'EPLE. Pourquoi et comment? Les personnels de direction se questionneront le 7 novembre lors d'un colloque
Pour la réintégration des CPE dans le statut dérogatoire au statut général de la Fonction Publique
Le Conseil d'État a modifié son interprétation de l'article 10 de la loi statutaire : pour les sages, les CPE ne font plus partie des corps dérogatoires au titre de l'article 10 de la loi statutaire, ce qui pourrait avoir d'autres conséquences que la modification de la composition des CAP. Nous contestons ce changement de doctrine.
Réforme du lycée général : une confirmation sur les spécialités, trop d'incertitudes sur les moyens - Fédération Sgen‑CFDT

Le Sgen‑CFDT est satisfait que le ministre ait réaffirmé qu'il n'y aura pas de combinatoires de spécialités imposées aux élèves.

Restons en contact

Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité

Adhérez !

Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.