Académie de Créteil Lettre aux adhérentes et adhérents

Bel été !

Pour certaines et certains, c’est déjà les vacances. Pour d’autres il faudra attendre… L’équipe du Sgen-CFDT de l’académie de Créteil en profite pour rappeler une de ses convictions fortes : quel que soit notre métier, nous avons toutes et tous un rôle essentiel dans la vie de nos champs professionnels respectifs (Éducation Nationale, Enseignement Supérieur et Recherche, Jeunesse et Sport, Enseignement Agricole Public). Que cet été soit pour toutes et tous une occasion se ressourcer.

C’est sans doute la dernière lettre électronique de cette année scolaire, nous vous invitons donc – pour vous tenir informé·e·s – à vous connecter de temps en temps sur nos différents sites :
celui du Sgen-CFDT de notre académie
celui du  site fédéral
celui de la CFDT Fonctions Publiques
celui de la CFDT

Allez aussi sur les réseaux sociaux : Facebook et twitter

Le Sgen-CFDT n'est pas résigné

Réponse à celles et ceux qui pensent que notre syndicat est résigné, ne voyant pas toute son action.

Jurys de Bac : une communication ministérielle inadaptée et source de confusion

Bac 2019 et réforme du lycée - Après la confusion et le désarroi suscité par des consignes transmises très tardivement, à quoi s'attendre pour la rentrée ?

Rendez-vous salarial du mardi 2 juillet 2019 : les années se suivent et se ressemblent trop !

Le rendez-vous salarial s'est tenu ce mardi 2 juillet 2019. Les annonces du gouvernement sont loin d'être à la hauteur de nos attentes même si la CFDT a obtenu des réponses positives à quelques unes de ses revendications.

Phase d'ajustement pour les TZR

Le Sgen-CFDT Créteil vous informe et vous accompagne pour la phase d'ajustement des TZR. Nos élu.e.s vous conseillent et vous suivent lors de ces procédures

Pique-Nique

Le tableau d'inscription commence à se remplir. Si tu n'y es pas encore allé·e, il n'est pas trop tard pour le faire.

restons en contact
Notre site académique
Retrouvez le site
du Sgen-CFDT
de l'académie de Créteil
En savoir plus →
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus →
alt text here

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, cliquez ici