Académie de Créteil Lettre aux adhérentes et adhérents

Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre, cliquez ici

Rendez-vous salarial dans la Fonction Publique
le 2 juillet

Connaissez-vous les revendications que la CFDT portera lors du rendez-vous salarial dans la Fonction Publique le 2 Juillet prochain ?
Plus de détails ici.

Réforme de l'assurance chômage

Laurent Berger était l'invité du Grand Entretien sur France Inter le 24 juin 2019, avec Nicolas Demorand et Léa Salamé : il est notamment longuement revenu sur l'injuste réforme de l'assurance chômage, réforme budgétaire qui touchera les plus précaires et mettra en place la dégressivité pour les cadres, mesure qui n'a jamais prouvé son efficacité.

Marche des fiertés 2019 : la CFDT défilera à Paris le 29 juin

Le samedi 29 juin à Paris, les militants de la CFDT défileront avec un char festif et coloré lors de la Marche des fiertés LGBTI 2019. Pour cette édition, le slogan est : " Pas de phobies au boulot - Tous unis contre les discriminations. "

Loi "pour une école de la confiance", et maintenant ?

Après son passage en Commission Mixte Paritaire, que retenir de la loi "Pour une école de la confiance" ? quelle sera la version finale du texte ?

Rassemblement devant Bercy le 27 juin
C'est ce jour-là que le projet de loi "transformation de la Fonction publique" passe au Sénat C'est aussi quelques jours avant le rendez vous salarial…
Report du DNB

Cet article du Sgen Limousin pose des questions sur
● la façon dont la décision de report a été prise
● les conséquences de cette décision

SURCHARGE DE TRAVAIL
« Mobilisation » de personnels : lettre ouverte au Ministre
Face à la mobilisation exceptionnelle demandée aux personnels administratifs en cette période, le Sgen‑CFDT demande au ministre le versement d'une prime exceptionnelle.
En cas de canicule

Les températures annoncées pour cette semaine sont particulièrement élevées. Quelle attitude professionnelle adopter dans un tel cas ?

Pique-Nique

N'oubliez pas le pique-Nique ouvert à toutes les adhérentes et tous les adhérents pour finir l'année de manière conviviale

restons en contact
Notre site académique
Retrouvez le site
du Sgen-CFDT
de l'académie de Créteil
En savoir plus →
alt text here
Adhésion
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
En savoir plus →
alt text here

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, cliquez ici