Adhérez au SGEN-CFDT

EN REJOIGNANT LA CFDT, LES ADHÉRENTS CONTRIBUENT À LA RENFORCER.

LA COTISATION SYNDICALE OUVRE DROIT À UN CRÉDIT D’IMPÔT DE 66 %.

Les syndicats de la CFDT vivent essentiellement des cotisations des adhérents. Elles sont vitales pour assurer le fonctionnement démocratique de notre organisation : pour échanger, discuter, vous informer.

ÊTRE ADHÉRENT.E À LA CFDT PERMET :

• de bénéficier d’une information, d’un soutien individuel tant sur le plan professionnel que juridique, dans le cadre des règles définies
  • d’être informé sur vos droits, sur l’actualité sociale de votre région, de votre branche professionnelle
  • de bénéficier du service d’accompagnement téléphonique personnalisé dédié aux adhérents « Réponses à la carte ».
  • d’être acteur de la vie de la CFDT

COMMENT ADHÉRER ?

C’est très simple : il vous suffit, quel que soit votre statut, d’utiliser le formulaire ci-dessous

(c’est le plus rapide et le plus efficace)

sinon vous pouvez aussi télécharger et compléter notre bulletin d’adhésion et le renvoyer à  Sgen-CFDT de l’Académie de Créteil, Maison des Syndicats. 11/13 rue des Archives  94010 Créteil Cedex.

Si vous êtes stagiaire M1 et M2, en disponibilité, au chômage, en congé parental, stagiaire après concours, assistant d’éducation, AESH : nous pratiquons alors des tarifs préférentiels, que vous pouvez retrouver sur notre bulletin. Il est cependant tout à fait possible d’adhérer en ligne en utilisant le formulaire ci-dessous. Le montant de cotisation indiqué en ligne sera automatiquement ajusté à la baisse par nos soins au niveau de ce qui est indiqué sur le bulletin d’adhésion.

A propos de vous...

Votre situation

Composé de 7 chiffres et 1 lettre. Retrouvez votre code RNE sur votre bulletin de salaire ou sur le site du ministère. Laissez-le vide si vous n'en n'avez pas.

En cas d'absence de RNE, indiquez de quel établissement vous relevez et sa ville, en particulier si vous appartenez à l'enseignement supérieur ou à la recherche.

Estimation de votre cotisation