Décès de Christine Renon

Le décès de Christine Renon, directrice de l’école maternelle Mehul de Pantin, au sein même de l'établissement, laisse penser à un suicide, même si l’enquête est en cours et qu'il nous faudra en attendre les conclusions.

Notre première  pensée va à sa famille et à celles et ceux qui la côtoyaient dans sa vie personnelle et professionnelle. Nous leur adressons nos sincères condoléances et les assurons de notre soutien. Il nous paraît indispensable que l’ensemble de la communauté éducative soit accompagnée dans cette épreuve, y compris à moyen et à long terme.

Nous demandons que toute la lumière soit faite sur les causes de ce drame, y compris les causes professionnelles qui ne peuvent être sous-estimées dans les fonctions si exposées, et souvent si difficiles, de directrice, et en l’absence d’une réelle médecine de prévention dans l’Education Nationale.

Le Sgen CFDT de l’académie de Créteil appelle en intersyndicale à la grève jeudi 3 octobre, jour du CHSCT départemental exceptionnel, convoqué suite au suicide de notre collègue. Un rassemblement aura lieu à partir de 13h30 devant les locaux de la DSDEN 93 à Bobigny

Il vous invite aussi à signer la pétition « Plus jamais ça » initiée par l’intersyndicale nationale.

Pétition intersyndicale – Plus jamais ça !