SUPPRESSION DE POSTES

Contre les suppressions de 400 postes de personnels administratifs et 2650 postes dans le second degré.

vendredi 9 novembre
MUTATIONS PROMOTIONS

Le mois de novembre marque le début de la campagne des mutations inter-académiques. Le serveur SIAM sera ouvert du jeudi 15 novembre à 12h au mardi 4 décembre à 18h.

jeudi 8 novembre

Carrières et conditions de travail – L’élève au coeur du métier : auteur/acteur de son épanouissement – Un soutien fort aux AS.

SANTE

À partir de la rentrée 2018, les infirmier·es qui ont trois années d’activité pourront accéder au diplôme d’État d’Infirmier en Pratique Avancée (IPA), et ainsi acquérir plus de responsabilités. Le Sgen-CFDT dénonce le fait que les infirmier·es de l’Éducation nationale ne puissent y avoir accès.

lundi 5 novembre

Inspecteurs et inspectrices de l’Éducation Nationale, pourquoi voter pour le Sgen-CFDT ? Un projet pour l’école, une ambition pour la société, des valeurs.

lundi 5 novembre

La création du corps laisse encore trop d’inégalités et de disparités, source d’insatisfactions voire de rivalités entre les deux spécialités. Le Sgen-CFDT revendique un traitement équitable pour tous les personnels à partir des acquis positifs de chaque spécialité.

Loin des discours incantatoires ou des postures de co-gestion, les personnels de direction Sgen-CFDT font le choix d’être en appui auprès de leurs pairs et d’être force de propositions au niveau local comme national.

mercredi 31 octobre

Du 29 novembre au 6 décembre auront lieu les élections professionnelles pour tous les personnels de l’Education Nationale. A cette occasion, vous pourrez choisir de voter pour le Sgen-CFDT. On vous explique ci-dessous pourquoi ce serait une bonne idée.

mercredi 31 octobre

Alors que les collègues sont amené·es à s’exprimer à l’occasion des élections professionnelles qui ont lieu du 29 novembre au 6 décembre 2018, le Sgen-CFDT fait le point sur les avancées, ainsi que ses revendications qui concernent directement les professeur·es des écoles.

mercredi 31 octobre