Le gouvernement a pris sa décision : à l’horizon 2020 il y aura une académie par région, y compris Ile-de-France. Le Sgen-CFDT n’est pas favorable à la fusion des académies, d’autant qu’il reste de nombreuses inconnues et peu de place à ce stade pour le dialogue social.

mercredi 25 juillet

À qui et à quoi sont destinés les « ajustements » de programmes de Mathématiques, Français et Enseignement moral et civique des cycles 2, 3 et 4 ? On est en droit de s’interroger…

jeudi 12 juillet

En annonçant une prime REP+ avec part fixe et part modulable sur évaluation, le ministère non seulement s’éloigne de la promesse présidentielle mais ouvre la porte à des inéquités entre personnels.

vendredi 6 juillet

Améliorer la qualité de vie dans l’établissement ou l’école, c’est aussi améliorer les conditions de travail des collègues !

vendredi 6 juillet

Printemps 2018, le Sgen-CFDT lance une enquête en ligne sur l’année de stage. Plus de mille réponses plus tard au niveau national (une centaine dans l’académie de Créteil), En voici les résultats, ainsi que les analyses et conclusions que le Sgen-CFDT en tire.

Pour la deuxième année consécutive le Rectorat de Créteil lance une vaste campagne de stabilisation des agents non-titulaires en CDD dans les établissements du second degré.

vendredi 22 juin

Le jeudi 28 juin 2018 auront lieu les élections des représentantes et représentants BIATSS aux conseils centraux de
l’université : Conseil d’administration (CA), Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) et
Commission de la recherche (CR) du Conseil académique (CAc).

Comme tous les ans, dans les trois départements de l’académie, le Sgen-CFDT y sera présent

Le Sgen-CFDT a rencontré le recteur de l’académie de Créteil.

lundi 4 juin