GIPA = Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat

lundi 26 octobre

Un groupe de travail s’est tenu au rectorat de Versailles ce mardi 20 octobre 2020, réunissant les représentants syndicaux en vue à la fois de faire retour sur les faits survenus avant l’assassinat de notre collègue vendredi soir dernier, mais aussi de préparer la reprise après les congés.

mercredi 21 octobre

Communiqué de nos ami.e.s et collègue du Sgen-CFDT Versailles, que nous reprenons et soutenons.

samedi 17 octobre

Correspondant·e·s établissement, kezako ?
En adhérant au SGEN-CFDT de l’académie de Créteil, vous avez aussi la possibilité de devenir correspondant·e·s établissement, c’est-à-dire faire le lien entre vos collègues et les militant·e·s cristolien·ne·s.

vendredi 16 octobre

Pourquoi adhérer à un syndicat ? Pourquoi le Sgen-CFDT plutôt qu’un autre ? Voici 5 bonnes raisons de nous rejoindre.

vendredi 16 octobre

La rentrée 2020 s’accompagne de la fin de mesures transitoires pour des lycées relevant de l’éducation prioritaire. Que se passe-t-il réellement ? Comment agir et que revendiquer ? Nous faisons le point.

mercredi 14 octobre

COVID-19 : Audience téléphonique SGEN-CFDT-94 VS Madame la Directrice d’Académie

samedi 10 octobre

Réuni·e·s en conseil syndical, les militant·e·s du Sgen-CFDT de l’académie de Créteil ont fait le point sur ce début d’année. Un mois après la rentrée, quel bilan peut-on en tirer ? Quelles perspectives et quelles revendications pour la suite ?

vendredi 9 octobre
CONTRACTUELS

La rentrée 2020-2021 s’est de nouveau faite sous le signe de la précarité pour beaucoup de nos collègues contractuel·le·s.

mercredi 30 septembre