mouvement

Si vous avez participé aux mutations interacadémiques du second degré, cet article vous concerne.

La répartition académique des emplois pour la rentrée 2020 a été présentée au comité technique ministériel de l’Éducation nationale le 18 décembre 2019. Dans le second degré, c’est une nouvelle dégradation des conditions de travail qui s’annonce.

Nancy Leclerc est professeure de français au collège La Mare aux champs de Vaux le Pénil (Seine et Marne). Elle a découvert il y a quelques années la pédagogie perceptive qui a modifié positivement sa posture en classe. Elle a accepté de partager avec nous cette expérience.

Enseignant·e stagiaire ou récent·e titulaire, vous débutez dans l’académie de Créteil ? Le Sgen-CFDT vous invite à une journée de formation et d’échange.

AGIR POUR TOUS

Dès cette année, vos élu.e.s en commission paritaire ne pourront plus porter contestation pour vous. Il vous reviendra de le faire pour pouvoir être accompagné.e.

CONTRACTUELS

Si cette rentrée 2019-2020 commence avec son lot d’incertitudes, notamment du côté de la réforme des lycées, une chose est claire : la précarité est de retour pour les collègues contractuel.le.s 

Entre le 9 et le 11 juillet 2019 a eu lieu la phase d’ajustement pour les TZR (titulaires sur zone de remplacement) de l’académie de Créteil.
La phase d’ajustement permet d’affecter à l’année la plupart des TZR de l’académie, sur un ou plusieurs BMP (Bloc de Moyens Provisoires).

mercredi 10 juillet
CONTRACTUELS

L’académie de Créteil compte actuellement 4780 professeur.e.s contractuel.le.s. Le nombre de contrats, en forte augmentation entre 2015 et 2017 avec en moyenne 300 postes en plus chaque année, connait depuis deux ans un ralentissement important.