Les derniers jours ont été marqués par une recrudescence de faits de violence très graves à proximité directe d’établissements de l’académie et visant des élèves ou des personnels.

jeudi 5 avril

Les candidatures au titre des fonctions (vivier 1) pour la classe exceptionnelle 2018 sont ouvertes entre le 3 et le 25 avril via iprof.

mercredi 4 avril

Pas besoin d’entrer dans les détails pour y trouver le diable ! Le fond ne convient pas et la réforme ne répond pas aux enjeux.

mercredi 4 avril

Malgré des ajustements de dernière minute, le ministère est en passe de rater une réforme du baccalauréat qui aurait pu faire sens pour les élèves, les personnels et aurait dû servir l’intérêt général…

vendredi 23 mars

Le projet était ambitieux mais pour le Sgen-CFDT, le chantier reste à poursuivre car le dispositif actuel de formation n’est pas satisfaisant. Constats et propositions.

Paru le mercredi 24 janvier, le rapport Mathiot, ensemble de propositions pour une réforme du baccalauréat, et à travers elle du lycée, charrie déjà son lot d’inquiétudes. En complément de l’analyse nationale du rapport par le Sgen-CFDT, nous avons souhaité revenir sur certains points

mardi 30 janvier

Une rencontre pour les adhérent·e·s Second degré du Sgen-CFDT de l’académie de Créteil.
Le 7 février 2018 de 14h30 à 17h30

dimanche 28 janvier

Les dotations horaires globales (DHG) sont en ce moment communiquées aux établissements. 122 postes sont créés dans l’académie, mais cela ne suffira pas, alors que 4300 élèves supplémentaires sont attendus.

samedi 27 janvier

Dans le cadre du mouvement interacadémique des enseignants du second degré, un groupe de travail se réunit tous les ans dans chaque académie. Le jeudi 18 janvier, en préalable à celui de l’académie de Créteil, nos élu·e·s ont lu la déclaration que voici :

samedi 20 janvier