Le 26 juin, le Sgen-CFDT assistait à la présentation des évaluations imposées par Jean-Michel Blanquer pour la prochaine rentrée. Pour le Sgen-CFDT, favorable à la mise à disposition d’outils, leur utilisation doit être laissée à l’appréciation des professionnels que sont les enseignant·es.

Arriver dans l’académie de Créteil c’est souvent beaucoup beaucoup de questions. Nous vous proposons ci-dessous des ressources pour mieux vous y retrouver.

Face à un contexte sanitaire qui change, les frustrations, voire les critiques sans discernement contre l’Ecole et ses personnels fusent. Les fédérations FEP-CFDT et Sgen-CFDT reviennent sur le sujet, et rappellent les étapes par lesquelles nous sommes passés.

TZR, trois lettres souvent synonymes de début de carrière, de beaucoup de questions et de quelques angoisses. Nous essayons de vous aider à y voir plus clair.

Le 26 mai est paru un arrêté au JO aménageant les modalités d’évaluation des stagiaires 2019-2020. Il est conforme à ce que nous vous écrivions dans cet article du 13 mai que nous avons réactualisé ce 1er juin

Les dates des concours pour devenir enseignant ou enseignante sont enfin parues.

Comment adapter nos gestes professionnels ? Comment sont-ils perçus par nos élèves et leur famille ? Des chercheurs de l’Université d’Aix-Marseille effectuent une recherche pour étudier l’activité des enseignants-es, de leurs élèves et des familles impliquées dans le travail scolaire « confiné ».

Le confinement a plongé les personnels qui effectuent leur stage dans l’incertitude. Comment vais je être titularisée.e ?

Les vacances ne sont pas encore terminées et avec la situation que nous vivons, il n’est pas toujours facile d’intéresser les enfants à la culture… car pour cela il faudrait réussir à les décoller de leurs jeux vidéos ou des vidéos de leur youtuber.se.s préféré.e.s !