AGIR POUR TOUS

Dès cette année, vos élu.e.s en commission paritaire ne pourront plus porter contestation pour vous. Il vous reviendra de le faire pour pouvoir être accompagné.e.

CONTRACTUELS

Si cette rentrée 2019-2020 commence avec son lot d’incertitudes, notamment du côté de la réforme des lycées, une chose est claire : la précarité est de retour pour les collègues contractuel.le.s 

Entre le 9 et le 11 juillet 2019 a eu lieu la phase d’ajustement pour les TZR (titulaires sur zone de remplacement) de l’académie de Créteil.
La phase d’ajustement permet d’affecter à l’année la plupart des TZR de l’académie, sur un ou plusieurs BMP (Bloc de Moyens Provisoires).

mercredi 10 juillet
CONTRACTUELS

L’académie de Créteil compte actuellement 4780 professeur.e.s contractuel.le.s. Le nombre de contrats, en forte augmentation entre 2015 et 2017 avec en moyenne 300 postes en plus chaque année, connait depuis deux ans un ralentissement important.

Voici les dates des CAPA pour le mouvement intra-académique 2019 par matières ou par corps dans le second degré. Article actualisé le 14 juin à 17h00

Avant le début de la seconde session du DNB version Blanquer, le ministre a annoncé une refonte du diplôme pour 2021.

Le Sgen-CFDT met à votre disposition une série de fiches présentant les procédures d’évaluation du nouveau baccalauréat (général et technologique) et des pistes d’actions pour les équipes d’établissement.

Le Sgen-CFDT s’est prononcé contre les réformes du lycée et du bac et a continuellement dénoncé leurs incohérences, tout en faisant des propositions pour les corriger. Pour autant il n’appelle pas à faire grève pendant la période du bac : explications.

Le 1er bilan des Rendez-vous de carrières marque la satisfaction des évalué·es. Personne ne regrette le système d’évaluation précédent. L’absence d’accompagnement, la surcharge de travail des IA-IPR et le 3ème RDV (qui classe les agent·es pour la Hors Classe) sont cependant des points négatifs.