Du 29 novembre au 6 décembre auront lieu les élections professionnelles pour tous les personnels de l’Education Nationale. A cette occasion, vous pourrez choisir de voter pour le Sgen-CFDT. On vous explique ci-dessous pourquoi ce serait une bonne idée.

Décisions prises le 9 mai lors de l’assemblée générale des personnels des CIO et Dronisep : actions à mener entre le 17 et le 25 mai, participation à la journée de grève Fonctions publiques et manifestation le 22 mai, préparation d’une journée nationale de mobilisation.

Le ministère a annoncé sans aucune concertation, le transfert des DRONISEP aux régions et la fermeture des 390 Centres d’Information et d’Orientation de France, lieux d’accueil et de proximité . Nous sommes tous concernés.

Les annonces faites par le Premier ministre rappellent la place spécifique qu’occupent les psychologues de l’éducation nationale dans le projet de réforme :
« Ils accompagnent les élèves dans la construction progressive et réfléchie de leur projet d’orientation. »

Les élections des Psychologues de l’Éducation Nationale au niveau national (CAPN) et au niveau académique (CAPA) ont lieu jusqu’au 28 novembre. Votez pour les listes du Sgen-CFDT pour ces deux scrutins.