L’Inspection Générale des Finances vient de publier un rapport sur le temps de travail des agents publics. Le temps de travail des agents de la filière BIATSS ainsi que des CPE et des Psy-EN est critiqué. Le Sgen-CFDT conteste la manière d’aborder le sujet comme la plupart des éléments avancés.

La création du corps laisse encore trop d’inégalités et de disparités, source d’insatisfactions voire de rivalités entre les deux spécialités. Le Sgen-CFDT revendique un traitement équitable pour tous les personnels à partir des acquis positifs de chaque spécialité.

Du 29 novembre au 6 décembre auront lieu les élections professionnelles pour tous les personnels de l’Education Nationale. A cette occasion, vous pourrez choisir de voter pour le Sgen-CFDT. On vous explique ci-dessous pourquoi ce serait une bonne idée.

Décisions prises le 9 mai lors de l’assemblée générale des personnels des CIO et Dronisep : actions à mener entre le 17 et le 25 mai, participation à la journée de grève Fonctions publiques et manifestation le 22 mai, préparation d’une journée nationale de mobilisation.

Le ministère a annoncé sans aucune concertation, le transfert des DRONISEP aux régions et la fermeture des 390 Centres d’Information et d’Orientation de France, lieux d’accueil et de proximité . Nous sommes tous concernés.

Les annonces faites par le Premier ministre rappellent la place spécifique qu’occupent les psychologues de l’éducation nationale dans le projet de réforme :
« Ils accompagnent les élèves dans la construction progressive et réfléchie de leur projet d’orientation. »

Les élections des Psychologues de l’Éducation Nationale au niveau national (CAPN) et au niveau académique (CAPA) ont lieu jusqu’au 28 novembre. Votez pour les listes du Sgen-CFDT pour ces deux scrutins.