Ci-dessous la lettre que le Sgen-CFDT de l’académie de Créteil a envoyée a Madame LAMARQUE, cheffe de service de la DPE 2. Nous y posons des questions et relayons vos inquiétudes. Nous ne manquerons pas de vous communiquer la réponse.

Dans ce moment de crise dû au Covid-19, vous êtes de plus en plus nombreux.euses à vous interroger sur la suite de vos contrats. Nous avons contacté le Rectorat afin d’obtenir des informations sur comment le service des contractuels fonctionne et comment ils envisagent la suite.

jeudi 23 avril

Dès le début de la crise, le Sgen-CFDT et toute la CFDT sont intervenus auprès des ministères pour revendiquer la prise en compte, dans le cadre de la solidarité nationale, des personnels en situation précaire.

jeudi 26 mars

La DPE 2, en charge notamment des remplacements et des personnels contractuels, est souvent attaquée et mal comprise. Voici un article que nous avons préparé pour essayer de déchiffrer un peu mieux le fonctionnement de ce service clé.

Enseignant·e stagiaire ou récent·e titulaire, vous débutez dans l’académie de Créteil ? Le Sgen-CFDT vous invite à une journée de formation et d’échange.

CONTRACTUELS

Si cette rentrée 2019-2020 commence avec son lot d’incertitudes, notamment du côté de la réforme des lycées, une chose est claire : la précarité est de retour pour les collègues contractuel.le.s 

CONTRACTUELS

L’académie de Créteil compte actuellement 4780 professeur.e.s contractuel.le.s. Le nombre de contrats, en forte augmentation entre 2015 et 2017 avec en moyenne 300 postes en plus chaque année, connait depuis deux ans un ralentissement important.

Le projet de loi de « transformation de la fonction publique » sera bientôt présenté au Parlement. Il modifie en profondeur l’architecture de la fonction publique.

mercredi 10 avril
CONTRACTUELS

Du 29 novembre au 6 décembre auront lieu les élections professionnelles pour tous les personnels de l’Education Nationale. A cette occasion, vous pourrez choisir de voter pour le Sgen-CFDT. On vous explique ci-dessous pourquoi ce serait une bonne idée.

mardi 23 octobre