Nancy Leclerc est professeure de français au collège La Mare aux champs de Vaux le Pénil (Seine et Marne). Elle a découvert il y a quelques années la pédagogie perceptive qui a modifié positivement sa posture en classe. Elle a accepté de partager avec nous cette expérience.

AGIR POUR TOUS

Dès cette année, vos élu.e.s en commission paritaire ne pourront plus porter contestation pour vous. Il vous reviendra de le faire pour pouvoir être accompagné.e.

Tu es nouvellement professeur·e des écoles titulaire en Seine et Marne : tout d’abord, nous t’adressons toutes nos félicitations ! Ta vraie première rentrée tout juste passée, tu as besoin d’infos. Voici quelques réponses aux questions que tu te poses sans doute.

dimanche 8 septembre

Une bonne dizaine de lauréates du CRPE sont venues à Melun le 27 juin dans le but de se préparer aux premiers jours devant leurs élèves. Voici quelques photos de cette rencontre.

Tu seras Professeur des Ecoles Stagiaire l’an prochain… Viens à Prép’ ta Rentrée chercher des conseils pratiques pour préparer tes premiers jours de classe.

Comme tous les ans, dans les trois départements de l’académie, le Sgen-CFDT y sera présent

Malgré les alertes lancées par les organisations syndicales, la gestion du mouvement des enseignant·es du premier degré connait des dysfonctionnements dans beaucoup de départements. Des difficultés qui inquiètent les enseignant·es et dégradent les conditions de travail des personnels administratifs.