Elections professionnelles : votez et faites voter Sgen-CFDT

Tous les personnels de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche sont appelés à voter d'ici le 6 décembre. Voter Sgen-CFDT c'est faire le choix d'un syndicalisme combattif et constructif

Dans l’Education Nationale, le vote électronique est ouvert du jeudi 29 novembre 10h au 6 décembre à 17h. Pour l’Enseignement supérieur et la Recherche, il s’agira le plus souvent d’un vote à l’urne le jeudi 6 décembre.

Chaque agent.e est amené à voter plusieurs fois (le plus souvent 4). Certain.e.s peuvent participer aux deux procédures (vote numérique et vote à l’urne), par exemple certains personnels administratifs des universités.

Lors de ces élections seront renouvelées :

• Les CAP qui traitent les informations relatives à la carrière des collègues et sont réparties par corps.
  • Les CT qui se prononcent sur la politique éducative menée localement ou nationalement et rassemblent tous les personnels.

Retrouvez ici toutes les infos pour savoir comment voter.

Nos idées

Vous pouvez retrouver sur nos sites de nombreux éléments si vous n’êtes pas encore convaincu.e.s :

Des élections capitales

Ces élections sont essentielles pour la vie syndicale dans l’Education Nationale : elles déterminent les sièges, le poids dans les négociations, les moyens syndicaux etc.

On compte sur vous !