Faire des vœux intra quand on est déjà titulaire dans l’académie

Déjà titulaire d’un poste dans l’académie de Créteil, vous souhaitez changer de poste ? Il faut faire des vœux et les ordonner avant le 29 mars. Cette liste ordonnée doit obéir à quelques principes simples et à votre projet : il n’y a pas une demande type qui conviendrait à tout le monde.

voeux déjà dans l'académi"Si votre poste a été supprimé, vous relevez d’une procédure particulière : la mesure de carte scolaire.

1.       Élargir progressivement ses voeux

Vous pouvez formuler jusqu’à 25 vœux et demander des établissements, des communes, des groupements de communes, des départements ou encore des ZR. Mais soyez attentifs à l’ordre et à la formulation des vœux. Dans tous les cas, ordonnez vos vœux en partant du plus précis pour aller au plus large et par ordre de préférence.

2.       Ne pas se limiter aux postes affichés vacants sur SIAM

SIAM affiche une liste de postes qui sont vacants avant l’ouverture du serveur. Il ne faut pas limiter votre demande à ces postes. D’une part, ils vont être demandés par des collègues qui ont peut-être un plus fort barème que vous, d’autre part, cette liste est nécessairement plus limitée que celle des postes réellement donnés au mouvement, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, des mises en retraite seront connues plus tard. Mais surtout, beaucoup de postes seront donnés au mouvement par des collègues déjà en poste dans l’académie et qui participent aussi au mouvement intra académique.

Conclusion, il ne faut demander que ce que vous souhaitez et qui vous paraîtrait mieux que votre poste actuel.

3.       Les bonifications courantes

Rapprochement de conjoint, enfants, résidence de l’enfant : appelez-nous pour organiser vos vœux au mieux. Mais pensez d’emblée à utiliser les vœux larges du type  » tout poste  » dans la commune, le groupement de commune ou le département. Ce sont ces vœux qui déclenchent la bonification. Pensez aussi à produire les pièces justificatives : elles sont nécessaires.

Dans tous les cas, il faut lire la circulaire académique et ses annexes, et faire une fiche de suivi syndical sur Sgenplus.