Grève le 22 mars : oui mais pas seulement.

Le Sgen-CFDT de l'académie de Créteil vous appelle à faire grève le 22 mars et à participer à la manifestation parisienne. De plus, pour que la mobilisation ne se limite pas à cette seule journée, envoyez-nous vos témoignages, nous les diffuserons.

Grève le 22 mars

·

Les mesures gouvernementales annoncées depuis le printemps 2017 concernant les fonctionnaires (rétablissement du jour de carence, gel du point d’indice, report de PPCR etc.) ne nous conviennent pas. Les perspectives ouvertes dans le cadre du programme Action publique 2022 (recours massif aux contractuel.le.s, rémunération au « mérite ») ne nous conviennent pas non plus.

Grève et manifestation

Pour protester contre ces mesures qui menacent les services publics et ne permettent pas de considérer le travail des agent.e.s à sa juste mesure, le Sgen-CFDT de l’académie de Créteil appelle à la grève le 22 mars. Il sera présent à la manifestation parisienne de ce jour et nous vous invitons à nous y rejoindre.

Rendez vous à 14h à l’angle du boulevard de Bercy et de la rue Corbineau
La manifestation ira de Bercy à Bastille

Autres types de mobilisation

Nous sommes pour autant bien conscient.e.s des difficultés et des limites de ce type de mobilisations. Il n’est pas toujours facile d’être en grève et plus encore de venir manifester, quand bien même on est mécontent.e.

C’est pourquoi nous pensons qu’il est aussi important de se mobiliser en parallèle pour demander une autre politique pour les services publics et les agent.e.s et faire reconnaître davantage notre travail.

Vos témoignages sont précieux et nous aimerions les recueillir

Nous vous proposons donc de témoigner pour exprimer votre mécontentement, dire ce qu’est pour vous le service public, montrer la richesse de votre travail. Vos témoignages sont précieux et nous aimerions les recueillir, qu’ils soient audio, vidéo, photo ou écrit pour les publier et les diffuser afin de faire entendre une autre vision du service public.

Envoyez-les-nous à l’adresse creteil@sgen.cfdt.fr