PMQC en Seine et Marne – Appel intersyndical

Lisez l'appel intersyndical concernant le dispositif "plus de maîtres que de classes" en Seine et Marne

Plus de Maitres que de classes, Seine et Marne, PMQCLe dispositif « plus de maîtres que de classes » (PMQC) fait ses preuves… Il
est pourtant menacé
.
➤ Sur l’académie de Créteil, le DASEN du 93 a sacrifié tous les postes de ce type des élémentaires REP+.
➤ Qu’en sera-t-il en Seine et Marne? Lors du CTSD du lundi 26 juin 2017, des mesures de carte scolaire vont être proposées. Les dédoublements des classes de CP décidés par le nouveau ministre seront également à l’ordre du jour. Pour le Sgen-CFDT et les autres signataires de l’appel intersyndical, tous les postes PMQC de Seine-et-Marne doivent être maintenus.

Un rassemblement est prévu le lundi 26 juin 2017 à 9h devant le conseil départemental de Melun (à côté de la Préfecture) pour
● les créations de postes nécessaires (en particulier pour la mise en place de la nouvelle mesure « CP à 12 »)
● la pérennisation des PMQC
● l’amélioration des conditions d’enseignement en Seine-et-Marne.

Pour en lire plus, téléchargez l’appel intersyndical