Situation sanitaire Éducation nationale : le Sgen-CFDT académie de Créteil prolonge son préavis de grève

Situation sanitaire dans les écoles, collèges, lycées, EREA, services et CIO de l'académie de Créteil : le Sgen-CFDT prolonge le préavis de grève déposé depuis le 2 novembre.

Monsieur le Recteur, En application de la loi du 19 octobre 1982 et du décret n° 2008-1246 du 1er décembre 2008, nous vous informons que le syndicat Sgen-CFDT de l’académie de Créteil dépose un préavis de grève pour les journées allant du lundi 9 novembre au mardi 1er décembre 2020.

Ce préavis est motivé par l’insuffisance des protections mises en place pour les élèves et les personnels compte tenu de la gravité de la situation sanitaire et par la nécessité de se donner collectivement les moyens dans les établissements de respecter scrupuleusement un protocole sanitaire réellement renforcé.

Si nous notons avec satisfaction les annonces faites par le ministre hier pour les lycées, nous regrettons néanmoins que celles-ci aient été aussi tardives et uniquement possibles grâce à la mobilisation des personnels et de leurs représentants. Nous avons aussi une pensée pour les directrices et directeurs d’école, et les personnels de direction,particulièrement exposés par ces décisions souvent tardives et parfois contradictoires.

Il nous semble enfin que la situation demeure problématique dans certains lycées. Par ailleurs, la situation des écoles et des collèges, au regard de la situation sanitaire, reste, elle aussi, préoccupante à nos yeux.

Ce préavis de grève concerne l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale de l’académie de Créteil.

Nos adhérent.es, les collègues, en équipes, dans leurs écoles et établissements, pourront s’en saisir au regard de la situation de leur lieu de travail, notamment si les aménagements rendus nécessaires ne sont pas mis en œuvre. Nous vous prions de croire en notre dévouement au service public de l’Éducation Nationale.

Sur le même sujet :