ASA COVID pour personnels vulnérables… jusqu’à quand ?

La loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2023 publiée au Journal officiel du 24 décembre 2022, prolonge l’indemnisation des salariés en arrêt de travail Covid sans jours de carence jusqu’à une date fixée par un décret à paraître, et au plus tard jusqu’au 31 décembre 2023. Toutefois, ces arrêts de travail dérogatoires sont désormais restreints aux assurés testés positifs à la Covid-19 (tests PCR ou antigéniques) qui doivent s’isoler et qui ne peuvent pas continuer à travailler, y compris à distance (télétravail).

Les salariés en arrêt de travail pour Covid-19 bénéficient du complément de salaire versé par les employeurs, sans délai de carence.

Ce que la loi ne prolonge pas :

c’est le dispositif permettant aux personnes vulnérables à la COVID 19 de télétravailler ou de bénéficier d’une ASA Covid s’ils ne peuvent télétravailler. Ce dispositif prend fin au 31/01/2023 et les agents placés dans cette situation doivent contacter leur chef de service ou leur supérieur hiérarchique afin de préparer leur retour sur leur lieu de travail.