16 janvier 2019 : Réunion d’Informations Syndicales

NOUVEAU : Le Café-Sgen !

mercredi 16 janvier de 13h30 à 16h30 : « »Les enfants en difficultés »

Venez échanger, questionner, vous informer, partager vos expériences… à la Maison des syndicats à Créteil (6ème étage)

• comment analyser les difficultés?
  • quels outils institutionnels utiliser ?
  • à qui en parler ?

Pour discuter avec vous, seront présentes :

• Anne-laure COLLOMP : régulatrice/médiatrice
  • Hélène CARRE : directrice d’école d’application
  • Laura RAKOTOMALALA : psychologue scolaire
  • Laurence PLAINE : enseignante en REP

Cette rencontre est principalement ouverte à nos adhérents mais vous pouvez y inviter vos collègues « préféré-e-s» !!!

Afin de bien vous accueillir, nous vous remercions de vous inscrire le plus tôt possible : 94@sgen.cfdt.fr

Dans le 1er degré, nous avons droit à une demi-journée d’information syndicale par trimestre : L’information syndicale est un droit !

Cette ½ journée est organisée hors temps scolaire mais peut être déduite des 108 h obligatoires (au choix, des 18h d’animations pédagogiques, de la journée de solidarité ou des réunions de concertation), à condition d’avoir prévenu son IEN  2 jours avant.

« les RIS ont vocation à s’imputer sur l’enveloppe des 108h consacrées par les enseignants à des activités autres que d’enseignement » (circulaire n° 2014-120 du 16-9-2014)

Pour qu’elle soit prise en compte, il suffit d’envoyer le modèle de lettre ci-joint à la DASEN sous couvert de l’IEN.Une attestation de participation sera délivrée lors de la réunion et devra être adressée à l’IEN.