5 bonnes raisons d’adhérer au Sgen-CFDT de l’académie de Créteil

Pourquoi adhérer à un syndicat ? Pourquoi le Sgen-CFDT plutôt qu'un autre ? Voici 5 bonnes raisons de nous rejoindre.

1) Un syndicat qui vous conseille et vous protège.

Adhérer au Sgen-CFDT c’est bénéficier de la compétence, des conseils et de l’action de nos militant.e.s et élu.e.s. C’est aussi bénéficier d’une assistance juridique en cas de souci, elle est incluse dans l’adhésion à la CFDT. Parce qu’il n’est pas toujours aisé de prendre soin de soi et de sa carrière dans l’Education Nationale, nous sommes là pour vous conseiller, vous accompagner et vous soutenir.

2) Un syndicat qui nous rassemble.

Le Sgen-CFDT syndique dans le même syndicat tous les personnels de l’Education Nationale. Parce que nous sommes convaincu.e.s que nous partageons toutes et tous les mêmes aspirations ! Seuls nos regards croisés peuvent nous permettre d’avancer ensemble, d’avoir une véritable vision systèmique de notre institution et des enjeux qui en découlent.

Adhérer au Sgen-CFDT c’est aussi adhérer à la CFDT, la 1ère confédération syndicale de France et bénéficier du soutien et de l’action de militant.e.s venu.e.s de tous les corps de métier.

3) Un syndicat qui prend le temps de réfléchir.

Au Sgen-CFDT nous essayons de préférer la pensée complexe aux réflexes. Prendre en compte les réalités de tous les personnels, avoir une vision globale du système. Mais, cela demande du temps. Nous pensons que c’est indispensable pour agir collectivement et efficacement pour améliorer le service public d’éducation. Venez participer à nos réflexions !

4) Un syndicat qui voit plus loin.

Le Sgen-CFDT est porteur d’une vision ambitieuse du système scolaire, qui conjugue émancipation, bien-être et justice sociale. Plus largement, la CFDT incarne un projet de société, fondé sur le dialogue, la tolérance, la démocratie et le développement durable. Depuis 2019 la CFDT participe avec une soixantaine de partenaires au Pacte du Pouvoir de Vivre. Parce que constater les problèmes ne suffit pas. Il faut aussi proposer des solutions.

5) Un syndicalisme qui fait du bien.

Adhérer au Sgen-CFDT, c’est la possibilité de rejoindre un collectif plein d’énergie et tourné vers la recherche de solutions. Parce qu’il permet le partage des vécus, des idées, des projets et ainsi la solidarité, notre syndicalisme est porteur d’une énergie positive qui vous fait et qui nous fait du bien. Les militant·e·s qui portent cette énergie sont présent·e·s à vos côtés grâce aux cotisations des adhérent·e·s et aux votes lors des élections professionnelles.

Il est possible d’adhérer en ligne via cette page. L’adhésion peut commencer et s’arrêter à tout moment par simple mail. Vous pouvez payer mensuellement votre cotisation par prélèvement. Les 2/3 de la cotisation annuelle sont remboursés par les impôts sous forme de réduction ou de crédit d’impôts.  Rejoignez-nous !

A très vite !

L’équipe du Sgen-CFDT de l’académie de Créteil