Affectation et mutation intra des personnels contractuels

Les personnels contractuels du 2nd degré peuvent formuler des voeux pour leur affectation à la rentrée prochaine entre le 9 et le 30 avril 2018. Toutes les infos ci-dessous.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous suivions et accompagnions lors de ces procédures.

Quand dois-je saisir mes vœux ?

Du 9 avril 2018 à midi jusqu’au 30 avril 2018 à minuit.

Qui est concerné.e ?

Les personnels sous contrat en CDD étant en fonction au 6 avril 2018, CDI et les lauréats des concours Sauvadet 2018.

Attention : Les agents qui pourront participer à cette campagne et qui n’auront pas exprimé de préférence se verront attribuer un vœu « tout poste dans l’académie »

Ou se connecter ?

Deux possibilités:
■ Soit au serveur lilmac
■ Soit par l’application Concret

Tu dois connaître ton NUMEN afin de se connecter sur ces serveurs

Comment faire ?

Tu as la possibilité de faire au maximum 12 vœux.  La saisie des vœux se fait par ordre de préférence allant du vœu le plus « restreint »  aux vœux les plus larges :
■ ETB : établissements
■ COM : Communes
■ GEO: Regroupement de communes
■ DPT: Département: pour ne pas se retrouver dans un autre département que celui souhaité.

Afin de connaître les zones de communes et regroupement de communes, voir la liste ici

Calendrier

Etape 1 Saisie des voeux  Du 9 avril midi au 30 avril 2018 minuit
Etape 2 Envoi des A/R et édition des A/R via les boîtes fonctionnelles des établissement*  

Les 3 et 4 mai 2018

 

Etape 3 Retour des A/R au rectorat signé par les agents et le chef d’établissement  

Le 16 mai au plus tard

Etape 4 Consultation des affectations A compter du 17 juillet à  affect.ac-créteil.fr ou sur Concret .

(*) On peut supprimer et changer d’ordre ses vœux sur l’accusé de réception (reçu aux alentours des 3 et 4 mai) en indiquant les modifications au stylo rouge.

 

Les règles d’or de l’affectation :

  • En priorité : sont affectés les agents bénéficiant d’une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) valable au 1er Septembre 2018 et ceux qui ont des préconisations médicales.
  • L’affectation des agents contractuels suit celle des titulaires ( c’est pour cette raison que les affectations sont mise en ligne au plus tôt à partir du 17 juillet.)
  • La continuité pédagogique: D’abord sont affectés les agents contractuels en CDI qui demandent le maintien dans l’établissement.
  • Ensuite, les contractuels nommés dans les établissements REP+ peuvent bénéficier d’une priorité de réaffectation à la demande du chef d’établissement.
  • Demande de stabilisation des contractuels en CDI : les contractuels en CDI qui souhaitent être stabilisés dans leur établissement actuel doivent premièrement avoir effectué au moins l’équivalent d’un demi-sercive en continu ou 1/3 de service ( en cas d’affectations dans 3 établissement). Attention  car pour en bénéficier il faut avoir formulé en vœu 1 l’établissement . De plus, cette stabilisation doit être aussi demandée par le chef d’établissement 
  • Demande de stabilisation des contractuels CDD : Les contractuels en CDD qui souhaitent être stabilisés dans leur établissement actuel doivent de même avoir effectué au moins l’équivalent d’un demi-service en continu ou 1/3 de service ( en cas d’affectations dans 3 établissement). Attention  car pour en bénéficier il faut avoir formulé en vœu 1 l’établissement . De plus, cette stabilisation doit être aussi demandée par le chef d’établissement.
La demande de stabilisation pour les contractuels en CDI ou en CDD doit se faire par l’accusé de réception qui doit comporter :
En vœu 1 l’établissement
– La case de demande de stabilisation cochée par le chef d’établissement

Affectation des contractuels en CDI

les agents contractuels en CDI seront affectés avant les agents contractuels en CDD et sont prioritaires pour les postes en BMP ( Bloc de Moyens Provisoires) à temps complet ou sur des remplacement à temps complet. Les agents contractuels en CDI qui ne seront pas affectés à la rentrée 2018 seront rémunérés à hauteur de 100% de leur salaire.

Affectation des contractuels en CDD

Ils seront affectés en fonctions des supports vacants et des suppléances connues. L’ordre de priorité se base par rapport à l’ancienneté acquise au sein de l’académie de Créteil. En cas d’égalité, les situations familiales sont examinées.

Le Sgen-CFDT revendique la titularisation des personnels contractuels sans concours (sous condition de durée de service). Pour soutenir cette action tu peux signer notre pétition

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Lire aussi