Bienvenue en Île-de-France !

« Pas de recette miracle, mais ne pas rester seul ! » - Nos conseils pour les néo-titulaires arrivant dans les académies de Créteil et Versailles.

Être affecté·e en tant que « provincial·e » dans une des académies d’Île-de-France peut être assez déstabilisant ! Premier poste, région inconnue sauf par les représentations qu’en donnent les médias, séparation familiale et amicale… autant de raisons de se sentir un peu isolé·e…

un réseau de militant·es à votre service

C’est pourquoi le Sgen-CFDT met à votre service son réseau de militant·es pour vous accompagner. Depuis votre académie d’origine jusqu’à votre prise de poste, les élu·es vous apportent des conseils précis sur les démarches à réaliser, ainsi qu’une connaissance fine de la réalité des territoires d’Île-de-France, qui sont plus hétérogènes que l’on croit !

Le secrétaire général du Sgen-CFDT de l’académie de Créteil, dans cette petite vidéo, vous invite à contacter nos élu·es qui sont là pour vous conseiller, vous aider à mettre en adéquation vos souhaits (mode de vie, proximité des transports, quartier plus calmes, etc.) et les vœux à formuler.

Vous retrouverez sur cette page plein d’informations utiles pour préparer votre mutation intra.

Interview de Florent Ternisien d’Ouville. Les illustrations sont extraites d’un diaporama réalisé par Florent.

Les Sgen-CFDT en Île-de-France :

le Sgen-CFDT Créteille Sgen-CFDT Versaillesle Sgen-CFDT Paris.

Lire aussi

● Sur notre page Facebook : ce que Jérémy a pensé de notre journée « débuter dans l’académie de Créteil »
Les barres pour les mutations intra (second degré)
Tous les articles de ce site classés du plus ancien au plus récent