Mutations intra-académiques : des informations utiles

L'ouverture du serveur intra a été prolongée jusqu'au 31 mars à 14h. Le Sgen-CFDT Créteil vous accompagne et vous conseille tout au long de cette procédure.

mutations intra-académiques

L’épidémie de Coronavirus nous contraint à travailler à distance mais nous restons joignables par mail à l’adresse  : sgencreteil2d@gmail.com

Indiquez nous si vous souhaitez être rappelés et quand vous pouvez l’être. Nous faisons tout notre possible.

De son côté, la cellule mouvement du rectorat travaille elle aussi à distance. Une fois le serveur fermé, les dossiers de confirmation de mutation seront sans doute envoyés par mail. Le retour de ces dossiers se fera aussi probablement par mail. Néanmoins, si la situation venait à se prolonger, il est probable que le mouvement finirait par prendre du retard tant certaines tâches nécessitent une présence sur place des personnels du rectorat.

Si vous êtes nouvellement nommé.e dans l’académie de Créteil, si vous souhaitez ou devez changer d’affectation au sein de l’académie de Créteil, différents articles pourront vous aider à formuler au mieux vos vœux et à ne pas rater de date importante.

Tout d’abord le Sgen-CFDT se propose de suivre votre demande : via le site Sgen+ vous pouvez créer un compte et une fiche de mutation sur laquelle vous rentrerez vos voeux comme sur SIAM. Les élus du Sgen-CFDT peuvent alors répondre à vos questions, vous conseiller sur la manière de bien formuler vos voeux. Ils suivent ensuite votre dossier lors des commissions, le défendent si besoin et vous informent des résultats au plus vite. Ce service est ouvert à tous.

Vous pouvez télécharger notre journal aux entrant.e.s : tout ce que vous voulez savoir sur les mutations intra-académiques

Sur le site, vous trouverez :

Lors des périodes de mutation, nous essayons de conseiller et de répondre au plus grand nombre de collègues. Néanmoins, nous suivons particulièrement et en priorité nos adhérent.e.s. N’hésitez pas à adhérer, c’est ici. Les adhésions sont ce qui nous permet de fonctionner. Et les 2/3 de l’adhésion sont ensuite remboursés par les impôts.

Vous pouvez retrouver la circulaire et ses annexes ici.mutations intra-académiques créteil

La circulaire académique de mutations intra est accompagnée de documents utiles à consulter pour bien comprendre le barème et la mécanique de formulation des voeux selon la situation de chacun :

Les élu-e-s et militant-e-s du Sgen-CFDT de l’Académie de Créteil répondront à vos questions si vous les contactez :