Les demandes du Sgen-CFDT pour le mouvement intra

Les règles du mouvement intra-académique sont loin d'être parfaites. Voilà pourquoi le Sgen-CFDT de l'académie de Créteil fait des propositions de modifications afin de les rendre plus justes.

La formulation des vœux pour le mouvement intra de l’académie de Créteil aura lieu entre le 12 et le 30 mars 2019. À l’heure où le projet de circulaire est en discussion, les élu·e·s du SGEN-CFDT demandent :

intra➤ la prise en compte des points REP/REP+ sur tous les types de vœux (donc même sur un établissement précis).
➤ une nette revalorisation du statut de TZR pour que TZR ne rime plus avec précaire : doublement des points d’ancienneté, ouverture d’un compteur REP/REP+ spécial TZR, prise en compte des points des TZR venant d’autres académies…
le rétablissement de la bonification d’entrée dans le métier à 50 points (elle est de 10 points  depuis cette année au mouvement inter).
➤ la suppression du vœu « groupement de communes » qui défavorise trop souvent les collègues et en particulier les plus jeunes. En contrepartie, il faudrait une augmentation du nombre possible de vœux.
➤ la baisse de la bonification accordée aux agrégé·e·s afin que celle-ci soit inférieure aux priorités légales.

Au SGEN-CFDT, nous accordons une attention particulière aux débuts de carrière et aux statuts les plus précaires, pour que tou·te·s enseignent dans les meilleures conditions. Nous militons aussi pour que soit offert aux enseignant·e·s en REP/REP+ des possibilités de mobilités privilégiées.

Lire aussi

● Académie de Créteil : barres mutations intra-académiques
● Tous les articles de ce site classés du plus récent au plus ancien