Rencontre des correspondantes et correspondants d’établissement

à 14 h

Pour les formations ouvertes uniquement aux adhérent.es, chaque adhérent.e peut inviter un.e collègue de son choix à participer avec elle ou lui à la formation. Si vous n’êtes pas adhérent.e, il suffit donc de trouver un collègue du Sgen-CFDT pour vous parrainer/marrainer… ou alors d’adhérer.

Si vous souhaitez adhérer pour vous inscrire à l’une de nos formations, c’est ici.

Nos formations sont gratuites. La formation syndicale est un droit ouvert à tous les agents dans la limite de 12 jours par an. La demande de congé pour formation syndicale (à trouver via le tableau ci-dessous) est à déposer au moins 30 jours avant la formation concernée.

Formation Date Lieu Public Inscription Modèle de demande de congé
Débuter dans l’académie de Créteil Jeudi 16 novembre Paris 19e Ouvert à tou.tes ici ici
Correspondant.es d’établissement Mercredi 13 décembre à 14h Créteil Adhérent.es ici ici
Qualité de vie au travail Jeudi 8 février Paris 19e Adhérent.es ici ici
Violences Sexistes et Sexuelles au Travail Jeudi 14 mars Paris 19e Adhérent.es ici ici
Inclusion Jeudi 25 avril Paris 19e Adhérent.es ici ici
LGBTIphobies : que faire en classe et en établissement ? Jeudi 6 juin Paris 19e Adhérent.es ici ici

Plus d’informations sur la formation « Correspondant.es établissement » (13 décembre 2023)

Comment agir pour le Sgen-CFDT sur son lieu de travail ? Une après-midi d’échanges pour réfléchir ensemble aux possibilités d’action sur le terrain. Au menu : le matériel syndical, le conseil d’administration, les relations avec les collègues, les heures d’information syndicales… et les réponses à toutes vos questions.