Débuter en Ile-de-France, 9 novembre 2017

Enseignant stagiaire ou récent titulaire, vous débutez en Ile-de-France ? Les Sgen-CFDT franciliens vous invitent à une journée de formation et d'échange.

 

Journée « Débuter en Ile de France »

jeudi 9 novembre 2017, de 9h30 à 17h30

à l’Union Régionale CFDT Ile de France, 78, rue de Crimée à Paris (19ème arrdt)

Métro Laumière (ligne 5), Botzaris (ligne 7 bis) voire Place des fêtes (ligne 11) .

Retrouvez les infos pratiques pour accéder à l’URI.

 

Ce stage réunira des collègues des trois académies franciliennes (Créteil, Paris et Versailles) qui débutent dans le métier. Après une rentrée et un début d’année bien chargés, c’est le moment de prendre une journée pour soi. Une journée pour s’informer sur son métier et sa carrière, pour échanger et réfléchir en toute liberté.

Au programme, informations et échanges

🔸 En matinée :

    • Présentation de la Région Ile-de-France et de ses spécificités pour nos métiers
    • Opportunités  culturelles et pédagogiques en Ile-de-France (intervention de l’Union régionale interprofessionnelle CFDT)
    • Présentation du Sgen-CFDT : son fonctionnement, ses valeurs

🔸 Repas de midi offert par le Sgen-CFDT.

🔸 L’après-midi, questions et échanges autour de plusieurs thématiques :

  •  la gestion de la classe
  • votre carrière : mutations, statut de TZR…
  • droits et obligations du fonctionnaire de l’Education Nationale

Pour vous donner envie de venir

Paul, professeur d’histoire-géo dans l’académie de Versailles, a participé à cette journée en 2016. Il nous donne des bonnes raisons de participer.

 

Infos pratiques :

Cette formation est ouverte à tous les stagiaires et néo-titulaires qui le souhaitent, adhérents ou non. Vous pouvez transférer l’invitation à vos collègues (invitation stage Débuter en Ile de France).

Le repas de midi est pris en charge pour tous. Les frais de transport seront pris en charge pour les adhérents.

Si avez cours le 9 novembre, il faut déposer une demande d’autorisation d’absence auprès du secrétariat du chef d’établissement un mois avant la journée programmée, soit avant le 9 octobre (télécharger le modèle autorisation congé de formation syndicale Débuter en IdF 9 novembre 2017).

Se former est un droit, et bénéficier d’une autorisation d’absence pour formation syndicale est de droit également, dans la limite de 12 jours par an, y compris pour les personnels stagiaires.

Pour s’inscrire et/ou pour davantage de renseignements, nous écrire à sgencreteil2d@laposte.net ou nous téléphoner au 01 43 99 58 39.