Intersyndicale du 77 : halte au mépris ! Toutes et tous en grève le 5 décembre !

le SGEN-CFDT, La FSU77, la CGT Educ’action77, le SNFOLC 77, le SNALC, réuni-es en intersyndicale, s’opposent aux mesures programmées par le gouvernement Macron-Barnier-Kasbarian-Genetet

L’Intersyndicale du 77 appelle à la grève le 5 décembre

4000 suppressions de postes ; acte II du choc des savoirs, 3 jours de carence et remise

en  cause du droit à arrêt-maladie rémunéré, blocage des salaires.

Pour imposer le retrait de ces mesures, préparons et construisons la grève

à même de faire reculer le gouvernement.

La mobilisation commence le 5 décembre 2024.

 

La FSU77, la CGT Educ’action77, le SNFOLC 77, le SNALC, le SGEN-CFDT, réuni-es en intersyndicale, s’opposent aux mesures programmées par le gouvernement Macron-Barnier-Kasbarian-Genetet dans le projet de budget et le projet de budget de la sécurité sociale au nom de la réduction d’une dette qui n’est en rien la responsabilité des salarié-es qu’ils ou qu’elles soient du public ou du privé. Jamais nos conditions de vie n’ont autant été affectées que durant de la dernière période (gel des salaires, inclusion systématique, effectifs pléthoriques…) et il faudrait accepter qu’elles soient encore dégradées par …

– l’extension à 3 jours de carence en cas de maladie

– la baisse de 10 % du salaire pendant les trois premiers mois d’arrêt de travail

– la diminution du remboursement des consultations médicales

– la poursuite de la baisse des revenus par le gel du point d’indice et la suspension de la GIPA

– la suppression de 4 000 postes dans l’enseignement

– le maintien de la réforme dite du « choc des savoirs » et des groupes de niveau et son extension avec l’acte 2 du choc des savoirs dans lequel la ministre annonce en particulier l’obligation dès 2027 d’obtenir le DNB pour pouvoir accéder au lycée, la généralisation des évaluations nationales…

Hors de question ! Toutes ces mesures doivent être retirées !

Nos fédérations nationales de la fonction publique se sont rencontrées.

Un appel à « une journée d’action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l’ensemble du territoire le 5 décembre 2024 » a été lancé.

Pour nos organisations syndicales départementales, l’heure est à regrouper les forces de l’ensemble des agents de l’Éducation nationale, de l’ensemble des agents de la fonction publique, dans la grève pour imposer le retrait de toutes ces mesures.

 

Soyons massivement en grève le 5 décembre à l’appel de nos organisations syndicales et discutons d’ores et déjà en HIS, RIS, AG d’établissements, d’écoles, de circonscriptions, des perspectives à donner pour enraciner la grève afin de faire reculer le gouvernement.

Toutes et tous en grève le 5 décembre 2024

Communiqué de l’Intersyndicale 77

L’appel National : Jour de carence – Salaires – Conditions de travail : le mépris, ça suffit ! Toutes et tous en grève le 5 décembre

Nous mettrons à jour prochainement cette page pour vous informer sur les lieux de manifestation.

Comment se déclarer gréviste?

Déclaration dans le 1ier degré en décodé : Il faut se déclarer au minimum 48h avant la grève et que dans les 48h il y ait un jour ouvré, via votre messagerie professionnelle. Déclaration d’intention de grève à envoyer avant lundi 2 décembre minuit

Pour plus de détails Cf article Sgenplus .