Phase d’ajustement pour les TZR

Entre le 9 et le 11 juillet 2019 a eu lieu la phase d'ajustement pour les TZR (titulaires sur zone de remplacement) de l'académie de Créteil.
La phase d'ajustement permet d'affecter à l'année la plupart des TZR de l'académie, sur un ou plusieurs BMP (Bloc de Moyens Provisoires).

TZR motoArticle actualisé le 11 juillet

Durant ces trois jours de commissions, administration et syndicats ont analysé  les demandes des TZR afin de les affecter au plus près de leurs préférences, formulées lors de l’ouverture du serveur intra en mars ou après les commissions de juin par mail à la DPE. Naturellement, vos commissaires paritaires du SGEN-CFDT étaient présents lors de ces commissions.

Pour bénéficier de leur suivi, vous pouvez remplir une fiche TZR sur Sgen+ ou les contacter par mail à l’adresse sgencreteil2d@laposte.net 

Pour être mieux suivi.e et informé.e, n’hésitez pas non plus à adhérer. C’est ce qui nous permet de fonctionner.

Phase d’ajustement pour les TZR : comment ça marche ?

Pour procéder aux affectations la commission s’appuie sur le barème fixe des candidats (points d’échelon et d’ancienneté, l’âge faisant la différence entre deux candidats à égalité, en faveur du plus âgé). Cependant un certain nombre de TZR sont prioritaires pour être affectés, soit en raison de situation particulière (par exemple les priorités médicales) soit pour être stabilisés sur un BMP qu’ils occupaient déjà l’année précédente. Dans ce dernier cas il faut remplir deux conditions :

– avoir exercé sur ce BMP un nombre d’heures équivalant à plus d’un mi-temps sur l’année et – avoir demandé l’établissement dans ses préférences pour la phase d’ajustement.

Une fois la commission terminée, l’équipe du SGEN-CFDT de l’académie Créteil vous informe de votre affectation pour la rentrée.

Et si je ne suis pas affecté.e en juillet ?

Cependant, dans plusieurs disciplines, tous les TZR ne seront pas affectés en juillet. Il faudra souvent attendre la dernière semaine d’août voire la début du mois de septembre pour connaître son ou ses affectations. En attendant, le rectorat vous communiquera un établissement de rattachement administratif. Rien ne garantit cependant que vous exercerez au final dans cet établissement (c’est même rarement le cas).

Ne pas être affecté.e en juillet ne signifie pas nécessairement avoir une mauvaise affectation en septembre. Mais il est souvent délicat de passer son été sans savoir où l’on sera affecté.e à la rentrée.

Enfin, si l’affectation a lieu après la rentrée scolaire, les TZR peuvent bénéficier de l’ISSR (Indemnité de Sujétion Spéciale de Remplacement), qui est versée en fonction du nombre de jours de cours et de la distance entre le domicile et l’établissement.

Commissions qui se sont déjà réunies

Mardi 9 juillet

SII, Biochimie, STSS, Eco Gestion, SES, EPS, SVT, et PLP

Mercredi 10 juillet

Toutes les Langues, CPE, PsyEN, Maths, Sciences Physiques, Philo, Lettres Classiques et Documentation.

Jeudi 11 juillet

Histoire-Géo, Lettres Modernes, Arts plastiques et Arts Appliqués.

Lire aussi

Tous les articles de ce site classés du plus récent au plus ancien