Lors du Conseil Inter-académique de l’éducation nationale (CIAEN) d’Ile de France du 6 mars 2017, le Sgen-CFDT a choisi d’intervenir sur un sujet qui lui semble majeur : l’éducation à la sexualité

Pour le Sgen-CFDT, l’autonomie des établissements n’est pas celle des chefs d’établissement mais celle des équipes.
Cette vision, nous l’avons pour tous les établissements : de la maternelle à l’université.

Vous trouverez ci-dessous les barres pour les promotions des certifiés dans l’académie de Créteil en 2017. Elles indiquent à chaque fois la note et la date de naissance de la dernière personne à avoir été promue.

Vous trouverez ci-dessous les barres pour les promotions des PLP dans l’académie de Créteil en 2016. Elles indiquent à chaque fois la note et la date de naissance de la dernière personne à avoir été promue.

La modification de l’espace de travail peut susciter des changements de pratiques, tant chez les enseignants que chez les élèves. Inversement, une volonté pédagogique peut amener un changement d’environnement de travail, plus agréable et plus propice aux apprentissages…

Le Sgen-CFDT a prononcé la déclaration suivante à l’ouverture de la Formation Paritaire Mixte Nationale (FPMN) du mouvement inter-académique 2017, le mardi 28 février 2017.

Rentrée 2017 : un effort inédit mais il reste encore à faire pour la formation des personnels et l’accompagnement des réformes. Analyses et revendications du Sgen-CFDT.

Le Conseil fédéral du Sgen-CFDT, réuni le 2 décembre 2016, a voté à l’unanimité la motion suivante :

vendredi 9 décembre

Alors que l’Education prioritaire devait être un marqueur fort de sa politique, aucune mesure concrète n’a été décidée par le ministère depuis 2012 pour les lycées situés en Éducation prioritaire.

vendredi 14 octobre